Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
2 août 2007

Le dormeur du val

                                     vall_e_du_cousin

                                    

                                    C’est un trou de verdure où chante une rivière
                                    Accrochant follement aux herbes des haillons
                                    D’argent ; où le soleil de la montagne fière
                                    Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons

                                    Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue
                                    Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu
                                    Dort ; il est étendu dans l’herbe sous la nue
                                    Pâle dans son lit vert où la lumière pleut

                                    Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
                                   Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
                                   Nature, berce-le chaudement, il a froid

                                   Les parfums ne font pas frissonner sa narine
                                   Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
                                  Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

                            

                                  ARTHUR RIMBAUD

Osez me dire que vous ne l'avez jamais appris...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En même temps je ne suis pas surprise !!!
M
j'ose te le dire ! <br /> Et oui je ne l'est jamais apris ! Nous n'avons pas les même valeurs !
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité