Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
7 octobre 2007

ce que je fais pendant mes jours de repos...

Toutes les conditions étaient réunies : une météo à la borne de la limite du un tout petit peu trop automnale, une crève d'enfer ( merci la pharmacie de la gare de Lyon, premier arrêt de la journée ), résultat, je pouvais à peine parler. Après un an sans se voir, cruel... En plus, à 2 minutes près, je ratais mon train ( merci la gare de Fontainebleau qui n'ouvre qu'un guichet à l'heure de pointe !). Bref, on ne s'était pas encore retrouvées que j'étais déjà à plat. On a quand même fini par se rejoindre. Direction les Halles et la Fontaine des Innocents.

Photo_004

Après un petit remontant...

Photo_007

... délicieux...

B1

... direction Montmartre, avec un détour par la Cour du Louvre.

B14

L'ascension est rude jusqu'à la Butte, et la chaleur monte, proportionnellement aux marches.

B3

Montmartre, quartier où il y a toujours quelque chose à photographier...

B15  B2  B16

Rencontre au sommet ( c'est le cas de le dire...) avec Dalida, et une petite pensée pour Oleg.

Photo_032

Mais Montmartre c'est surtout la vue dégagée sur Paris...

B4

... le Sacré Choeur...

B5

... et surtout son traditionnel manège de chevaux de bois, arrêt obligatoire !!!

B6  B7  B8

Fin de cette première journée, et grosse déception le lendemain, 38 de fièvre... Donc repos en espérant être en pleine forme le mercredi...Et ça a marché !
Le mercredi, je débarque à l'heure, sans soucis à Paris. Le hasard fait parfois très bien les choses. Le thème de la conférence de Tania, c'est L'Astrée, d'Honoré d'Urfé. Et, à Saint-Germain, sur quoi ne tombons-nous pas...?

B9

Passage obligé avant de prendre la direction du Pont des Arts.

B17

Et là, je dois dire... je suis fière du résultat...

Photo_081

Un petit côté vieillot, et tellement... parisien... j'adore ( oui, je sais, ça fait très modeste ;-) J'hésite à mettre ici les quelques autres photos que j'ai prises à cet endroit, mais bon, gardons-les en réserve, il ne faut pas tout montrer d'un coup ! Bref, après le Pont des Arts, direction les Tuileries, et dégustation découverte ( pour Tania ) de macarons.

B12

Et tant qu'à faire, je l'accompagne !

B13

La fin de cette belle journée approche, jeudi, vendredi et samedi, conférence.
Samedi soir, papa ramène Tania à la maison, pour une soirée toutes les deux. Soirée découverte gastronomique. Simple mais efficace, sur le principe du "de tout un peu".

Au menu :

Bon pour l'appéritif, on n'a pas fait très français... : blinis - tarama - tzatziki et Porto ( non, je ne vous dirai pas dans quel état j'étais...)

En entrée : - Andouille de Guéméné ( Bretagne )
- Pâté Hénaff de Pouldreuzic ( Bretagne )
- Flamenkuch ( Alsace )

En plat : - Boudin aux pommes et au riz ( Antilles )
- Coquilles saint Jacques ( Bretagne )

Le tout arrosé de cidre doux ( Normandie ). Après le Porto, bonjour... !!!
Là, je l'avoue, on a calé sur le fromage et le dessert...
Et puis papotages jusqu'à 2H30 du matin... pour un lever à 7H15, Roissy oblige. Enfin, en principe... n'est-ce pas Monsieur Mon Chat ?!

6H30 : MIIIIIIAAAOUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'adore, mon chat, je t'adore... Mais là, tu vois, je te déteste un tout petit peu quand même !
On est finalement arrivés à Roissy vers les 9H30, pas très réveillés... mais contraints et résolus. Mais tout de même larmoyantes... Eh oui, on n'est pas des filles pour rien !

Demain, si j'ai le courage, ambiance nostalgique avec les photos de Paris. Là, dodo...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as une "bouille" drolement sympa!!!!<br /> :))
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité