Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
1 janvier 2008

Nouvel an à Paris...


Ou comment galérer au milieu de la foule... OK, c'était pas très futé de se rendre à Paris le soir du 31 décembre si on ne veut pas être pris dans une masse de gens... Mais ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt qu'il y a à se retrouver serrés comme des sardines sur les Champs Elysées, entourés d'inconnus, de gendarmes, de CRS... Non, non, non, je n'y étais pas, mais j'ai vu le Trocadéro noir de monde, le Champs de Mars ressemblait plus à une plage un jour de canicule qu'à un jardin parisien... moi pas comprendre l'intérêt... Moi blonde, remarquez !

Mais bon, ce fut une des premières occasions de tester la prise de vue de nuit... Et bah c'est pas gagné !!!!! Il ne faut absolument pas bouger, et avec mon trépied boiteux... pas facile. Heureusement que j'ai fait un super cadeau à mon frère pour Noël et qu'il a accepté de me prêter son beau trépied tout neuf.... Je viens de m'en commander un pour moi, du coup ( qu'est-ce que je dépense en ce moment, c'est pas bien !!! ). Bref, petit aperçu du résultat :

Photo_058

Montmartre, toujours aussi magique. Et encore plus de nuit ! Par contre, c'est bête, ils ferment le jardin à 17H30 !

Photo_089

En bas de la rue Mouffetard, un de mes quartiers préférés de Paris. Même si je l'ai découvert grâce à mes 4 années désastreuses en collaboration avec Paris-III-Censier-Sorbonne Nouvelle...

Photo_092

Photo_117

La Tour Eiffel... Oui, je sais, pas besoin de la présenter... Mais elle nous en a fait faire des tours et des détours... Impossible de stationner 10 km à la ronde ( j'exagère à peine ) et mon frère voulait absolument la voir clignoter... 10 mn au début de chaque heure... Bon, on a fini par l'avoir, mais ce fut laborieux...!!!

Photo_130

Et puis à Notre-Dame, il y avait un superbe sapin, rouge et or. Mais alors là, je ne sais pas, il y a eu des interfrences avec l'appareil, un bug photographique, j'en sais rien, mais Notre-Dame et son sapin... elles sont toutes ratées !!! Donc vous ne les verrez pas.

Bonne année !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup !
B
Très belles photos !
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité