Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
18 août 2008

Les montagnes du Connemara part one


Découvrez Deirdre Connolly!

On continue donc notre ballade dans le Connemara avec le côté montagneux de celui-ci. Ce ne sont pas des montagnes hautes comme on les connaît en France. Le massif est même moins élevé que l'Auvergne.

Photo_522

Photo_523

Deux chaînes distinctes se partagent le Connemara : les Twelves Bens ( ou Twelve Pins ) et les Maumturks Mountains. Je ne sais pas lesquelles nous avons traversées, peut-être les deux, peu importe.

Photo_524

Encore une fois, les routes étaient étroites, sinueuses ( très ! ), ça montait, ça tournait, ça descendait... Et parfois ça montait, ça tournait, ça montait, ça tournait et on se retrouvait à un col avec une vue dégagée sur des petites merveilles...

Photo_527

Chéri  a trouvé le mot juste : c'était féerique... Et là, à cet endroit, j'avoue... j'ai pleuré.
Des années que je rêvais de partir en Irlande, 4 jours qu'on voyait des merveilles, là c'en était trop.

Photo_528

Photo_529

En roulant dans la lumière là-bas au fond, nous avons vu, à 50 mètres de la route, un rayon de soleil dans lequel tombait la pluie, alors qu'il ne pleuvait pas sur la route... C'est pas très bien expliqué mais qu'est-ce que c'était beau...

Photo_530

Photo_531

Photo_533

Elle fait très sombre, mais j'aime bien, c'était vraiment comme ça, il y avait juste ce rayon de soleil au loin, qui éclairait une partie du lac. Féerique...

Photo_534

Photo_538

Photo_539

Tout ça c'est toujours la même vallée. Je me verrais bien habiter là, moi...

Photo_541

Je trouve que les photos sont pas mal dans l'ensemble, mais ça ne rend pas le quart du dixième de comment c'était merveilleux...

Photo_542

Là c'est sur la route de Clifden, au coucher du soleil...

Photo_555

Photo_556

Et puis petit aperçu du ciel que l'on peut avoir dans le Connemara le soir...

Photo_557

Photo_558

Photo_559

Photo_560

Ca c'est la route qui mène à notre dernier B&B prise depuis la voiture, d'où le flou...

Photo_561

Et ça c'est la vue qu'on avait de la chambre... Le soir quand on est arrivés, il y avait même un mouton dans le jardin...

Photo_562

Bientôt la fin... Il ne me reste plus que 3 articles sur l'Irlande... Après c'est fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la 555. Je trouve qu'il y a pleins de couleurs différentes. J'aime bien.
N
@ Leelousam : aucun régalge, j'étais en automatique, j'avais trop peur que le rayon de soleil s'en aille avant que j'aie pu faire tout pleins de photos... Ca me fait plaisir que tu dises que je réussis bien mes paysages, c'est ce que je préfère...Merci !
L
les photos 5 à 9 : c'est dommage, je trouve la terre trop sombre (surement à cause d'un énorme nuage).<br /> <br /> Sinon je suis épatée ! Avec un temps couvert comme là-bas, tu as pris de superbes paysages! c'est vraiment ton truc ! trop forte ! Les nuages et tout !<br /> Tu avais fait des réglages particuliers ? des filtres ?
N
@ Butterfly : je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Irlande est un pays merveilleux. Mais il ne faut pas trop l'ébruiter, ou il va finir par y avoir tout plein de touristes partout...<br /> @ rcdl : C'est quoi ce pseudo, Chéri ? J'ai beau essayer de décoder, je vois pas... Déjà DA j'ai du mal, alors là... je sèche !!! C'est vrai, c'est la série que tu préfères ? J'aurais parié sur une autre...
R
C'est la plus belle série jusqu'à présent.<br /> Ce petit lac au milieu des montagnes GRANDIOSE.
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité