Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
16 octobre 2008

Livre de chevet

En ce moment, où je me pose pas mal de questions, voici un livre découvert par hasard à Cultura.

livres_photos_939_01

Olivier Follmï, on le connapit sans le savoir.

Sans_titre ou bien encore offrandes

c'est lui.
Et dans ce livre, il raconte son expérience, sa façon d'appréhender un voyage, les gens qu'il va rencontrer, comment amener l'appareil photo sans gêne, sans honte... Comment gérer le retour à la maison, et tout le travail en amont.

Alors il n'y a pas de commune mesure avec moi, malheureusement, Olivier Follmï passe des mois et des mois sur place, s'intégrant à la vie des habitants, pour qu'ils s'habituent à lui, et soit accepté parmi eux.

Si je pouvais faire ne serait-ce que le dixième de ce qu'il fait... qu'est-ce que j'en serais heureuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour tous ces compliments. Oui, sauf mention contraire, toutes les photos sont de moi. Je ne suis pas (encore) photographe, mais j'y travailles...!!! Même si cela n'est pas toujours facile de se faire connaître. <br /> Mon appareil photo est un canon eos 350D, avec l'objectif 18-55 de base. Mais j'espère changer d'ici Noël et passer au 450 !<br /> Au plaisir !
R
Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, elles sont toutes de toi ?<br /> Je suis scotchée !<br /> Tu es photographe ? Qu'utilises-tu comme matériel de photos ?<br /> <br /> bon , j'arrête les questions, mais vraiment, ton blog est superbe !<br /> Bravo !
N
Je n'en suis pas encore à la partie conseils, pour l'instant. J'en suis encore à ses récits de voyages. En tous cas c'est très bien écrit, simple, sans chichi, pas de termes techniques. Et une chose qu'il répète sans arrêt, le travail sur place n'est que la moitié du travail total si tu veux vivre de tes photos. Encourageant, et en même temps, effrayant !<br /> Bref, ce n'est pas en lisant ce livre que demain j'aurais vendu toutes mes photos aux plus grandes maisons d'édition de France et de Navarre, mais son approche est très intéressante.
L
oh je l'avais vu, j'hésitais à me le payer ! il est bien alors?<br /> les conseils sont judicieux?
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité