Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
7 janvier 2009

Le village sous la neige

Suite de cet épisode neigeux. Petit tour dans le village, avec pour commencer, la route devant chez moi, hier mardi, à 10H30...

Photo_028

Vous comprendrez aisément ma réticence à prendre la voiture...

Photo_029

Et là, c'est ce matin, juste quand je suis partie travailler... Oui, parce que j'ai quand même été travailler... Pas rassurée, -15° au thermomètre ( dans certains pays, ils ferment les écoles à partir de 28°, en France, on pourrait pas les fermer en dessous de -5° ??? ), demi-tour catastrophique, glissades, 20 à l'heure sur plus de la moitié du trajet, la voiture voulait aller à droite, moi à gauche, dur combat... Tout ça pour arriver au collège et apprendre que les bus ne sont pas passés... Et ils ne passeront pas demain non plus ! Mais maintenant, je suis grillée, mince... :-) Va falloir recommencer le même combat demain !

Photo_002

Photo_003

Photo_037

Photo_056

17mm...

Photo_058

85 mm... :-)

Photo_057

Photo_069

Celui-là a survécu à une glissade du haut du toit d'une maison derrière lui...

Photo_071

Un oubli dans les noir et blanc...

Photo_073

Petits souvenirs de Noël...

Photo_098

Photo_142

Bon, là c'est un chemin, pas une route...

Photo_144

C'est là que la voiture voulait aller à droite et moi à gauche...

Photo_146

Et ça c'est la route de gauche qu'elle ne voulait pas prendre... Ca peut se comprendre !!!

Photo_150

Parce que là encore... c'est pas le pire ! Plus on s'enfonce dans la forêt plus c'est blanc ! Et au bout c'est carrément blanc de chez blanc...

La prochaine fois, on continuera notre balade sur cette route, mais aussi dans les champs en bas de chez moi.
Et la fois suivante, on s'arrêtera à Courances ! Oui, parce que je me suis dit, tant qu'à prendre la  voiture pour aller bosser, autant emmener l'appareil, on sait jamais ce qu'on peut croiser ! Donc ce midi je me suis arrêtée à Courances sur le chemin du retour. Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai toujours eu du mal à cadrer une photo droite... le pire c'est avec les paysages marins... :-( !!! Je sais les retoucher sous photofiltre, mais là j'avoue... j'ai eu la flemme... Pas bien !
L
que de neige!!!!<br /> félicitations pour la conduite !!! même si tu es grillée pour demain !!! moi je triche je me fais conduire ;)<br /> <br /> Tes photos sont toutes mimis avec ce qu'il faut de lumière. Je craque pour la n&b.<br /> <br /> Par contre, c'est dommage, tu as quelques photos non "droites" (c'est le vertical qu'il faut conserver je crois)... j'essaie de te retrouver des tutoriaux sous photoshop pour redresser une photo en 30secondes!!!!
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité