Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
27 février 2009

Holga !!!

Ca y est mon nouveau joujou est arrivé !!!

Photo_164

Bon, après les questions bateau ( "mais y'a pas de piles là-dedans ?" Ben si, pour le flash... Ou encore pire... "Il est où le déclencheur???" J'ai honte... ), je me suis penchée sur la notice tout en anglais, bien sûr ! Alors moi l'anglais courant, littéraire, ça va, mais l'anglais technique... Du coup c'est Chéri qui mettra les pellicules ce soir. Et puis demain on va passer la journée en Normandie, l'occasion idéale pour le tester !!!

Après, j'hésite...  Est-ce que je prendrais le temps de photographier les photos ( ben oui, mon scanner est naze... ) pour vous montrer le résultat ? Et puis d'abord, est-ce que le résultat sera bien ??? Grande question.
J'ai hâte de tester !

Photo_166

Mm... mon miroir est très sale...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En fait, comme toi j'ai choisis le Holga parce que j'aimais bien ce que j'en voyais sur internet. <br /> Pour les pellicules, se sont des films spécial 120 mm, moi j'ai pris des kodak portra ( vc pour des couleurs vives, nc pour des couleurs plus neutres ) 160 et 400 iso sur les conseils d'une copine. Ce sont des pellicules de 12 ( en carré ) ou 16 ( en normal ) pauses. <br /> Je ne connais pas le diana, donc je ne peux pas te dire pour le format, les différences avec le Holga... désolée !<br /> A bientôt !
C
et pourquoi tu as choisi le Holga ?<br /> Quelles pellicules mets-tu dedans ??<br /> On peut faire des photos carrées aussi avec un Diana ?<br /> Je suis pressée de voir les résultats ! <br /> Merci !!
N
Bon, alors... J'ai commencé une première pellicule en oubliant de mettre le cache pour le format carré... A part ça, aucun réglage, pas de zoom, ca fait un peu bizarre ! Je n'ai pas oublié de retirer le cache, ni d'avancer la pellicule !!! Il me reste quelques photos à faire sur la pellicule, donc pas encore de résultat. En tous cas, il faut vraiment le prendre comme un "jouet", pas comme un appareil qui fera des photos 100% réussies à chaque fois. En partant dans cet optique là, je pense qu'on peut bien s'amuser avec. J'ai testé la surimpression, hâte de voir le résultat !!! <br /> Je mettrai les photos en ligne quand je les aurai !<br /> J'espère que je t'aurais aidé à faire ton choix ;-)
C
Alors ...<br /> RAconte-moi tout ...<br /> Car je rêve d'avoir un holga ou un diana ... mais j'ai pas encore osé me le commander ...<br /> Mon zhom me dit que je serai déçue ...<br /> Pourtant ... je suis fan des résultats que je vois sur les blogs que je fréquente de temps en temps ...<br /> <br /> Et tu contente ? t'en sors-tu ???<br /> <br /> Merci pour ta réponse !!
N
Ca y est on a mis la pellicule. Mais on a oublié le cache pour le 6x6... Du coup j'aurai des photos rectangles, cette fois-ci...?!!!
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité