Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
30 avril 2009

La Torche

La Pointe de la Torche en Bretagne est le paradis des surfeurs. Une longue plage de sable blanc, une large baie où les vagues peuvent étaler toute leur force.

Nous y sommes allés le premier jour de notre arrivée en Bretagne, ainsi que le matin de notre départ pour "dire au revoir à la mer" et prendre un dernier bol d'air marin.

Le premier jour, grand soleil, beau ciel bleu et beaucoup de vent ! Et plus de batterie dans l'appareil... donc pas beaucoup de photo de ce jour-là.

Photo_061

Photo_062

Photo_063

Photo_064

Les surfeurs donnent une idée de la hauteur des vagues...

Photo_065

Le dernier jour, le temps était bizarre. Quand on était sur la pointe, à gauche vers Penmarc'h le soleil brillait. Et à droite, vers la baie d'Audierne, le temps était tout blanc, brumeux, un peu mystérieux. Et le vent soufflait, la mer était déchaînée, on en a pris plein les poumons ! Et plein les yeux...

Ouais bon, le moulin c'était pour un devoir sur le mouvement, je l'ai acheté exprès. Au final on s'est bien amusés avec... Hein Chéri...!

Photo_338

Côté Penmarc'h et soleil...

Photo_355
Au loin on voit la station de télécommunications où Chéri a travaillé en avril 2007, pendant que j'étais en vacances au camping du village... Et on ne se connaissait pas encore...!

Côté Audierne et brume...

Photo_471

Et à la pointe de la Pointe, ben c'était entre les deux !

Photo_362

Photo_388

Photo_395

Photo_397

J'ai testé le mode rafale sur le 50... WAOUH !!!! Impressionnant !!!! Quand on regarde les photos les unes derrière les autres sur l'ordinateur, on dirait un film !

Photo_399

Photo_401

Bon j'ai pas tout mis, y'en a une quarantaine...

Photo_423

Photo_437

La mer qui vient frapper les rochers c'est classique, mais bon, on ne s'en lasse pas ! Et on ne s'en rend pas compte, mais les vagues sont énormes.

Photo_450

Vendredi, samedi et dimanche, expo... Bijoux et photos. Croisez les doigts pour que ça marche, j'ai un voyage en Ecosse à financer, moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! C'est trop trop beau la Bretagne !!!
N
L'agrandissement en 24x30 est prévu dans de beaux cadres rouges pour mettre dans notre belle cuisine grise et blanche toute neuve...;-)<br /> J'ai hâte de recevoir le colis 3 ! <br /> Fini aujourd'hui le matériel de prise de vue 1... ce fut laborieux...
L
Superbe série! y'a pas à dire c'est ton truc les paysages? Colis 3 je crois ;)<br /> <br /> Mes préférées sont les deux premières... vraiment superbes!!!! elles mériteraient un agrandissement!<br /> <br /> bises!
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité