Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
25 août 2009

Edimbourgh : le château, ou comment faire une incursion chez Harry Potter...

Ca y est, voilà les premières photos d'Ecosse.
Petit rappel : nous avons décollé le dimanche 19 juillet à 10H15
( ça va, on n'a pas eu à se lever trop tôt, quand on est partis en Irlande, on s'était levés à 3 heures du matin, du coup, dure la première journée !) et nous avons aterri à Edimbourgh vers 11 heures heure locale. Récupération des bagages, de la voiture de loc ( une golf... super basse !!! pas terrible à mon goût ), puis direction le centre ville. On savait qu'il est difficile de s'y garer, mais à ce point... on a tourné un bon moment avant de trouver une place, du coup, affamés, on a désespérement cherché de quoi se nourrir... pas fameux ce premier midi : un hot dog avalé vite fait dans un parc, très joli au demeurant. Le parc est surplombé par le château d'Edimbourgh, que nous nous empressons de rejoindre.

Photo_001

Photo_002

Bon ça c'est dans le parc, avec le château au dessus.

Photo_007

Attention, on entre dans le château...

Photo_017

Et là... l'impression de rentrer dans un autre monde... Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis fan de Harry Potter. D'ailleurs, le jeudi précédent notre départ, nous sommes allés voir le Prince de Sang-Mêlé au cinéma ( super ! ). Et en rentrant dans ce château, j'ai été transportée dans cet univers si particulier de Harry Potter. Alors non, aucune scène n'a été tournée ici à ma connaissance ( alors qu'à d'autres endroits où nous sommes allés si ! ) mais la ressemblance est vraiment frappante. Dois-je rappeler que J.K. Rowling vit en Ecosse ?

Photo_018

Attention, ouvrez l'oeil, et vous verrez peut-être les enseignes de Fleury et Bott ? Ou de Ollyvanders ? Le Chaudron Baveur est un peu plus loin...

Photo_019

Reconnaissez-vous ceci ?

Photo_021

Gryffonfor, bien sûr ! C'est vraiment trompeur, non ?

Photo_025

Photo_026

Des vieilles pierres partout, des enseignes tarabiscotés un peu partout...

Photo_027

Le tout sous surveillace bien sûr...

Photo_028

Photo_029

Bon, les 4 suivantes ne sont pas de moi, problème de taille... Petite représentation de la garde écossaise.

Photo_031

Photo_033

Photo_034

Photo_038

Photo_041

Photo_042

J'avoue, j'ai un truc avec les toilettes. Je bois beaucoup (  d'eau... ) donc forcément... Et ce qui est super mais alors super méga génial en Ecosse c'est que y'a des toilettes ( propres ! ) partout ! Tout est très bien organisé pour tout ce qui est touristique, même le plus petit point de vue, et à chaque fois ou presque, y'a des toilettes. Chapeau l'Ecosse ! Gaëlle, on a un super exemple pour notre guide, là...

Photo_043

Photo_044

Photo_045

Le château étant situé sur une colline, on y a une vue dégagée sur toute la ville.

Photo_048

Photo_046

Tous ces batiments se trouvent dans l'enceinte du château.

Photo_047

Photo_050

Photo_051

Photo_052

Photo_053

Photo_054

Voilà pour cette balade dans le château. Mon seul regret le concernant, c'est le monde. Qu'est-ce que j'aurais aimé le visiter au petit matin, quand il n'y a personne ! Et sous la neige, aussi, ça me tente bien...

Bref, Edimbourgh c'est une ville qui m'a vraiment beaucoup plu. D'ailleurs la prochaine fois nous nous baladerons au coeur de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci !
L
Vraiment de belles photos :)
L
Sacréments gatés par le temps !<br /> Joli ciel bleu !<br /> <br /> J'aime beaucoup le cadrage de tes photos de chateau, mais je crois qu'il est temps que tu investisse dans un objectif asphérique !!! ;)<br /> Le résultat sera plus équilibré au niveau de la géométrie.. et ce sera woaouh!!!<br /> <br /> J'ai eu la chance d'aller à Edinburg il y a 2 ans, un we et j'avais adoré !!! Pourtant il n'avais pas fait aussi beau !
C
J'aime beaucoup cette ville moi aussi !<br /> L'ambiance y est géniale !<br /> <br /> (et je suis d'accord avec toi pour les toilets ... les GB sont bien meilleurs que nous ! lol!)
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité