Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
25 janvier 2011

La Petite Abeille et la Rose Trémière - édition 2011

Même si le temps passe, les mots sont toujours là. Maintenant la Petite Abeille a même 2 Roses Trémières...


975606008_a1b2fa4167_o

Il était une fois, une petite abeille. Comme toutes les petites abeilles de son rang, elle passait ses journées à butiner de fleur en fleur, admirant pleins de jolis paysages, goûtant toutes les saveurs qui s'offraient à elle, et rencontrant tout pleins d'autres petites abeilles. Sa vie s'écoulait paisiblement au milieu des jachères fleuries et des jardins particuliers, particulièrement fleuris.

Mais un jour, la petite abeille en eut assez de butiner de fleur en fleur, de paysage en saveur, de jachère en jardin. Elle voulait une rencontre sérieuse, une amie pour la vie, mais pas une amie ordinaire. Comme elle-même était assez discrète et réservée, il lui fallait une rencontre qui change sa vie, une rencontre insolite et magique.

Un jour, au sommet d'une colline, au pied d'un vieux mur en pierres, elle rencontra une rose. Mais pas n'importe quelle rose, une rose trémière. Elle avait un parfum d'exotisme et d'aventure, souvenirs de vacances en bord de mer, village aux ruelles bordées de ses semblables. Mais en même temps, la rose trémière dégageait une impression de calme, de sérénité et de force, qui séduit tout de suite la petite abeille. S'approchant timidement, elle n'osa pas tout de suite se présenter de vive voix. Elle se contenta de l'effleurer. Avant de revenir le lendemain. Puis le jour suivant, et encore le jour d'après. Puis, n'y tenant plus, elle se posa délicatement au coeur de la rose trémière, et lui murmura au creux du pistil :"veux-tu être mon amie ?".  

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité