Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
2 novembre 2007

les cosmos...

Photo_266

Dans une jachère idéale, la petite abeille, Ne-me-touchez-pas, la rose trémière et tous leurs camarades, travailleraient en étroite collaboration avec les cosmos.
Malheureusement, la jachère où la petite abeille avait élu domicile, était loin d'être idéale...
Bien sûr, il y avait des cosmos très sympathiques, très appliqués, et qui ne dressaient pas de barrières entre eux et les autres habitants.
Et puis il y avait les autres...
D'abord, les "étamines en l'air", ceux qui oubliaient sans arrêt les pétales d'appel, ou qui réalisaient les choses après tout le monde. Ceux-là faisaient d'un grain de sable un bloc de granit. Il fallait sans cesse repasser derrière eux, leur expliquer les choses les plus simples plusieurs fois pour pouvoir espérer avoir un début de quelque chose de correct...
Et pour terminer, les pires... Ceux qui se prenaient pour les rois de la jachère, et n'en faisaient qu'à leur tête. Ils ne respectaient pas les règles avec lesquelles ils n'étaient pas d'accord, ou celles qui les ennuyaient, tout simplement... Ils ne respectaient pas non plus le travail de la petite abeille et de ses compagnons, se permettaient de râler quand quelque chose ne leur plaisait pas, et roulaient des brindilles devant les plus jeunes, pour les impressionner. Mais attention, mesdames et messieurs les "R. à F.", la vengeance sera terrible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité