Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
7 février 2008

Choc...

Je viens d'avoir un choc...
J'ai un peu de mal à m'en remettre !
J'étais tranquillement en train de feuilleter "L'Abeille du Parc"
( journal d'informations du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français ) lorsque je suis tombée sur une photo d'un lieu que je connais bien, le "portail aux crayons", à Buthiers, village voisin du mien.
Le portail aux crayons est un portail ( ...! ) en forme de crayons multicolores. Au milieu d'un petit village, ça ne passe pas inaperçu. Sur ce portail, il y a une petite pancarte, précisant les activités se déroulant derrière ce fameux portail. Mais comme je passe toujours devant en voiture, je n'ai jamais prêté plus attention à tout ceci.
Du coup, histoire de ne pas mourir idiote, je décide de lire l'article. Et là...

CETTE MAISON EST L'ANCIENNE MAISON DE CAMPAGNE DE ROBERT DOISNEAU !!!!!

LE Robert Doisneau, qui fait l'objet du titre de ce blog...

DoisneauRobert
photo internet

Et cette maison est aujourd'hui habitée par sa petite fille qui a créé un atelier arts plastiques - théâtre - vidéo pour les 5-16 ans.
Tout ça tout ça à 5 minutes de chez moi...

Et puis je me suis souvenue ( je n'avais pas oublié, mais disons que c'était un peu caché par tout ce que j'ai dans ma petite tête...) que mon instituteur de CM1-CM2, était ami avec ce même Robert Doisneau, il nous en avait parlé le jour de sa mort, en 1994. Il y avait d'ailleurs des posters de ses photos dans les salles de classe de notre petite école.
Ecole qui se trouve en face du portail aux crayons...
 

Bon, je vais aller finir mon magazine, moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est dingue ! Mais parfois j'me dis qu'il n'y a pas de coïncidences...
S
Moi aussi j'aime bcp ce que Robert Doisneau a fait...<br /> Sof
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité