Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
7 mars 2008

1er jour en pays corsaire

free music

Si vous voulez le son, pensez à le monter !

Un peu plus de cinq heures de route, entre les averses, parsemées de mini-embûches.
( Pourquoi les essuis-glaces font toujours un potin du diable, même sur les voitures neuves ? Pourquoi les chiottes des aires d'autoroutes sont toujours à la turque ? Pourquoi mon pull noir quasiment neuf a tout bouloché sur mon dossier de siège, et par la même occasion partout dans la voiture ? D'où pause nettoyage d'un quart d'heure...)
Petit hôtel sympa à 30 mètres du port de Cancale, ambiance très marine, bien que pas de bleu à l'horizon, original !

http://www.hotel-lavoilerie.com/fr/index.html

Photo_041  Photo_042

Fin de journée tempêtueuse, giboulesque, venteuse. Malgré cela, nous sommes courageusement sorties. De toutes façons, l'hôtel ne faisant pas restaurant, on n'avait pas vraiment le choix !
Les photos ne sont pas top, vite cadrées pour éviter les gouttes de pluie sur l'objectif...

Port de Cancale :

Photo_001

Photo_003

Entre Cancale et Saint-Malo :

Photo_009

Anse du Verger :

Photo_013

Photo_019

Anse Du Guesclin :

Photo_024

Après une rapide transformation ( eh oui, Schtroumpfette au pays de la mer, du vent et accessoirement de la pluie, ça devient vite Boucle d'Or, pour le coup, y'en a un qui aurait eu raison... ) petit tour à Saint-Malo, Schtroumpfette a cherché ses amis pirates et corsaires mais ne les a pas trouvés ! Surcouf a déserté, j'suis vexée.

Schtroumpfita

De toutes façons, c'est pas grave, la Schtroumpfette n'arrive pas à se faire à Saint-Malo ( intra-muros s'entend ). C'est une ville que je n'arrive pas à cerner, et qui m'attire en même temps. Je la trouve lugubre, sinistre, austère. Les hautes maisons de pierres empêchent la lumière de descendre, c'est une ville sombre. Et puis, hormi quelques plaques commémoratives, aucune trace des corsaires qui lui ont pourtant valu le surnom de cité corsaire...

Photo_026

Photo_027

Photo_034

Photo_039

A la tombée de la nuit, les lampadaires et devantures s'allument, et créent du coup une ambiance un peu plus chaleureuse, plus "feutrée".

Photo_037

Bref, Saint-Malo c'est joli de nuit et de l'extérieur.
Et malgré une fouille sévère des passages secrets révélés par Surcouf lui-même au travers d'une correspondance assidue, nul trésor ne fut découvert...

Photo_040

La suite viendra petit à petit, les photos seront diffusées au compte-gouttes, histoire de faire durer le plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi St Malo, j'ai bien aimé mais c'était l'été. Les petites boutiques ouvertes, les crêpes en terrasse... Un bon souvenir.
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité