Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
17 juillet 2008

Quelques généralités...

sur l'Irlande, les Irlandais, le voyage.

Bon, déjà en Irlande, on roule à gauche. Ca c'est le domaine de Chéri. Je le savais. Mais ça n'a pas empêché que quand on a récupéré la voiture à l'aéroport le premier jour, j'ai voulu monter à droite... Ce qui me rassure, c'est qu'une fois de retour en France, après un arrêt rapide sur un parking ( arrêt pendant lequel il n'est même pas descendu de voiture.. ) Chéri a cherché le levier de vitesse à gauche...
Pour continuer sur la voiture, on a loué une voiture directement à l'aéroport. Une Laguna. Et même que comme je l'ai fait remarquer, au cas où on ne trouverait pas de B&B pour le soir, pas de souci, je pouvais dormir dans le coffre ! Sûre qu'en diagonale, je rentre largement.

Sinon, les routes d'Irlande, c'est un peu comme les routes de Bretagne. Sauf qu'ici ce sont les Leprechauns qui planquent les panneaux.
Et puis les villes ( sauf peut-être Dublin, Cork, Galway et quelques autres ) ne sont indiquées que de ville en ville...
Parfois, sur la carte, on a une ville d'indiquée. Il faut donc traverser cette ville. On se dit chouette, on va trouver des toilettes / à manger / un B&B ( ou les 3, au choix... ). Et puis on roule, on roule, on roule... Et on arrive 3 villes plus loin sur la carte ! Après avoir croisé 3,4 maisons par-ci par-là. Maisons qui finalement devaient être des villes à part entière !

A part ça, les Irlandais sont très courtois au volant. Ils ne roulent pas trop vite ( de toutes façons, les routes sont tellement étroites et tortueuses, que ce n'est pas possible ! ), se rangent pour permettre à ceux de derrière de dépasser ( quand c'est possible ), ou font signe que c'est OK pour doubler, disent toujours merci. Bref, très agréables. Et sur 1600 km, on a pu s'en rendre bien compte.

Pour la nuit, nous avions donc opté pour les B&B ( bed and breakfast ). Moins cher qu'un hôtel, on s'en est tirés entre 30 et 39 euros / personne / nuit. Petit déjeuner ( copieux, au choix continental classique ou irlandais ) compris.

Une des particularités des habitations irlandaises vient de tout ce qui est sanitaire.
1- la chasse d'eau : une manette qu'on baisse à fond à fond à fond. Et un réservoir qui goutte pendant 15 minutes pour se remplir. D'où impossibilité de retirer la chasse d'eau avant un quart d'heure !
2- les lavabos : eau chaude et eau froide séparées. Soit. Why not.
3- la douche : pas de robinet, mais des boutons marche / arrêt, pression, température sur lesquels il faut APPUYER !!! Et puis parfois, pas de tuyeau de douche. C'est à dire que le pommeau de douche est fixé au mur, souvent assez haut, d'ailleurs, moi pas pouvoir le bouger ! Pas très pratique...

Voilà quelques une des petites choses qui nous ont interpellés.
Si j'ai oublié quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, je suis assez d'accord avec les particularités que tu as retenues. Elles m'ont moi aussi interpellées. Lol ! J'ai hate de voir la suite de tes photos car moi hormis Dublin je n'ai pas vu grand chose. Et comme tu le dis si bien "c'est sympa mais pas sensass non plus". Zouk
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité