Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
24 juillet 2008

Kilkenny part one


Découvrez Cherish the Ladies!

Ca y est, voilà Kilkenny. Mais seulement une petite partie. C'était le premier soir, après avoir déjà vu pleins de belles choses.
Kilkenny on a cru qu'on y arriverait jamais. Aucune indication sur les panneaux, aucune idée du nombre de kilomètres, bref, on la voyait pas arriver, Kilkenny.
Puis soudain, le panneau salvateur, lu à deux voix :
Chéri et moi : Welcome to Kilkenny city, twinned with...
Bienvenue à Kilkenny, ville jumelée avec...
( silence étonné )

Photo_197

Reprise en coeur : Moret sur Loing !!!!!!!!
Moi : Non, pas possible !!!
Chéri : Trop fort !!!

Et puis la première vue sur la ville a quelque peu expliqué ce jumelage : ville d'eau, ville médiévale...

Photo_095

Comme a dit Chéri, ça sent la photo !
Tu m'étonnes...

Comme nous sommes arrivés un peu fatigués à Kilkenny, nous avons cherché notre premier B&B du séjour. En plein centre ville, très très bien situé, classique, agréable. Ensuite, petit repas rapide et tour très rapide du centre ville, puis dodo. La vraie découverte de Kilkenny, ce fut le lendemain matin. Déjà le lundi soir j'étais ( et je pense pouvoir dire nous étions ) charmée par la ville, mais le mardi matin a fini de nous conforter dans le fait que Kilkenny est une ville magnifique...

Bref, aujourd'hui, on ne va s'intéresser qu'au château qui date du début du XIII° siècle.

Photo_113

Bon alors le château est très grand, en forme de U, et avec peu de recul...ou alors faut marcher sur les pelouses et c'est interdit et moi je fais pas ce qui est interdit ( j'ouvre même pas ma fenêtre dans le parc des ours et des lions à Thoiry pour pouvoir prendre des photos, alors marcher sur une pelouse interdite... faut pas pousser !!! ). Donc pas vraiment de vue générale proche du château.

Photo_111

Ca c'est pour prouver qu'on est bien en Irlande...!!! :-)

Photo_114

Photo_117

Photo_119

Vous remarquerez ce beau ciel bleu !

Photo_120

Photo_154

Maintenant on passe à l'arrière du château, avec le jardin des roses.

Photo_123

Photo_133

Y'en avait pas tant que ça, des roses, mais bon... c'est joli quand même !

Photo_134

Quelques photos du parc.

Photo_149

Et toujours ce beau ciel bleu ! Et un gros nuage noir, avec de la pluie dedans... juste une petite averse !

Photo_147

Ca c'est une maison de Leprechauns. Chéri ne les a pas vu, il dit que ça existe pas... Ignard !

Photo_151

Et puis la ville vue depuis le parc du château.

Photo_124

Photo_136

Voilà !

Prochainement, Kilkenny part two :
L'église ! ( enfin une des églises... )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est vrai que cette ville se prête bien à un RDV romantique. L'Irlande également. L'une de nos premières destinations en amoureux avec mon conjoint également. Je comprends mieux maintenant. Merci pour votre réponse rapide. J'aime beaucoup vos photos mais je crois que vous n'habitez pas les environs de Moret-sur-Loing, n'est-ce-pas ?.
P
Bonjour, <br /> <br /> Je tombe avec surprise sur votre blog en me renseignant sur les jumelages avec l'Irlande. Pourquoi êtes vous si étonnés que Kilkenny soit jumelé avec Moret-sur-Loing ?. Merci pour votre réponse. Patricia
L
Je suis pas fan des photos sur les batiments en général ! Par contre j'adore la série à partir du parc!
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité