Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
25 juillet 2008

Kilkenny part two : églises


Découvrez Garth Brooks!

On continue notre petit tour de la ville de Kilkenny avec les églises.
Et pour commencer, le presbytère de la Blanck Abbey, plus beau que l'église elle-même.

Photo_168

Voilà la Black Abbey ( une partie ) :

Photo_173

Puis, ascension vers Saint Canice's Cathedral.

Photo_178

Elle date du milieu du XIII° siècle. Et là encore, une tour ronde...

Photo_179

Dans le guide ils disent qu'elle fait 31 mètres de haut ( pfff, c'est rien par rapport à Glendalough ) et  qu'on ne connaît pas la date exacte de construction ( entre l'an 700 et l'an 1000 ). Mais pas d'info sur l'utilité de la tour...

Photo_180

Photo_181

Vous remarquerez le clocher très bas...

Photo_182

Photo_187

Photo_188

Bon, là, des explications sont nécessaires... En nous promenant dans le centre ville, j'avais repéré le panneaux "public toilets". Ce que je n'avais pas repéré, c'est que lesdits "public toilets" tombaient a priori en plein dans une zone de travaux. A priori, parce qu'on les a cherchés, et on les a pas trouvés. A la direction indiquée, il y avait de gros engins de chantier, bref, c'est pas ça qui compte. Toujours est-il qu'on continue à se balader, en ouvrant l'oeil pour trouver d'autres public toilets. Et à Saint Canice's Cathedral, les public toilets ils sont DANS la Cathedral... ( oui, oui, c'est bien marqué "toilets" sur la porte derrière moi... )

J'ai donc été faire pipi dans l'église, et Chéri a trouvé ça particulièrement drôle...

Remarquez, en Irlande, ils ne font pas que prier et faire pipi dans les églises... On en a croisé une autre où sur la pelouse juste devant l'église il y avait des tables, des chaises et des parasols, comme s'il s'agissait d'un bar !!! Encore un peu et le curé sortait un plateau à la main...

Prochainement : Kilkenny part three : la ville !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Profites-en bien, c'est vraiment magnifique !<br /> Bon voyage !
B
Merci pour la pré-ballade !!..je pars en Irlande très bientôt ;-)
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité