Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
11 août 2008

Les Burren


Découvrez Cherish the Ladies!

Du comté de Clare, pour rejoindre le Connemara, le plus agréable ( et pas forcément le plus court... ) est de suivre la côte.
Des routes sinueuses, tortueuses à souhait au coeur d'un désert de pierres ; les Burren.
En gaélique, Burren se dit  Boireann et signifie "contrée rocailleuse".

Photo_412

Photo_413

Photo_414

Photo_415

Nous n'en avons vu qu'une petite partie ( au total, les Burren s'étendent sur près de 500 km² ) mais c'est un paysage impressionnant. Avec le temps couvert, tout était d'un bleu-gris très joli, avec des petites touches de vert et parfois même des fleurs entre les roches.

Photo_416

Photo_417

Photo_418

Photo_419

Photo_420

Photo_421

Trouvé dans le guide, une phrase charmante, mais qui résume bien :
"La région ne possède même pas un arbre pour pendre un homme, ni suffisamment d'eau pour le noyer ou de terre pour l'enterrer."
( Général Edmund Ludlow, 1651 )
Sympathique, ce monsieur...

Photo_425

Photo_426

Photo_430

Photo_431

Photo_432

Photo_433

Toujours dixit le guide, il ne subsiste aucune agglomération au coeur des Burren, cause manque d'eau et purification thnique menée par Cromwell. Par contre, il reste de nombreux vestiges comme des dolmens, ruines de forts circulaires, églises médiévales, croix celtiques... A refaire aussi, mais pas en bateau cette fois ! Avec nos petits pieds.

Photo_434

Photo_435

Photo_437

Et puis juste pour le fun, quelques noms de sites de l'intérieur :
Poulnabrone, Cahermacnaghten, Caherballykinvarga...

Photo_438

Photo_440

Photo_441

Prochaine étape et non des moindres : le Connemara...

Rendez-vous probablement après ce long week-end à La Baule.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non, nous ne sommes vraiment pas rentrés dans les terres, ce n'était pas quelque chose que nous avions prévu de faire ( à tord !!! ). Je n'avais pas entendu parlé de cette région, c'était vraiment longer la côte pour rejoindre le Connemara ( peut-être demain les photos ! )
B
Paysage lunaire le burren !<br /> Es tu allé à Poulnabrone ?<br /> J'attends avec impatience tes photos du Connemara (ma région préférée avec le Dingle)
L
Pfff... dommage ce mauvais temps, ça rend tes photos un peu tristouilles !<br /> <br /> va savoir pourquoi par contre je craque sur les deux où apparaissent la route sinueuse... le jeu de ligne surement !!! en plus à chaque fois, on ne voit pas le bout de la route !
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité