Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
7 août 2008

Cliffs of Moher


Découvrez David Jordan!

( J'adore !!! )

Un autre des points obligatoires du séjour.
Quand nous sommes arrivés sur la côte, à Doolin, pour être précis, il pleuvait, mais il pleuvait...!
On cherchait un B&B pour la nuit, mais rien de bien convaincant et de disponible ne se présentait. Rien du tout, même... Sauf une superbe Guest House, tellement superbe qu'on s'est dit que ça ne serait jamais dans nos prix...

AtlanticView_ce
Photo internet

En "désespoir de cause" nous sommes quand même allés nous renseigner. Le tarif ne dépassait notre limite de prix que de 4 euros / personne... pour un standing comparable à un 3 étoiles français. Du coup on a dit oui. Et la vue de la fenêtre de la chambre... Bon, pas le soir, hein, vu le temps... Mais le lendemain matin à 6 heures...

Photo_351

Oui, oui, allongés dans le lit les rideaux ouverts, c'est ce que l'on voyait...

( Pour ceux que ça intéresse, c'est Atlantic View Guest House à Doolin. Quant à la différence entre B&B et Guest House, " no difference " nous a répondu la proprio à qui on a quand même posé la question.)

Et puis dans la salle du petit déjeuner, 2 surprises : chocolat chaud accompagné de mini shamallows ( apparement c'est une tradition, là-bas, les 2 chocolats chauds que j'ai pris pendant le séjour étaient accompagnés de shamallows ), et des petits lapins qui courent sur la pelouse du jardin ! Chéri en a encore profité pour bien se moquer de moi...

BIS
Ca c'est vu de la chambre.

Bon, il faut quand même se décider à quitter ce petit paradis pour aller voir les falaises. Malheureusement, depuis 6 heures du matin, le temps s'est à nouveau couvert... Les photos sont donc un peu tristounes...

Photo_355

Il faut savoir que le parking pour les falaises est payant : 8 euros ! Mais la propriétaire du B&B nous a indiqué où nous garer sans payer... Sympa ! Mais on n'a pas trouvé...

Photo_356

Photo_357

Certaines ont été prises par Chéri parce qu'il y avait un mur de protection, et j'étais pas assez grande pour prendre les photos... Sans commentaire. En plus il fallait faire vite, dès qu'il y avait une éclaircie ( éclaircie, éclaircie, tout est relatif... ), on en profitait...

Photo_358

Photo_359

Photo_361

Les Cliffs of Moher font partie des falaises les plus impressionnantes ( du monde ) d'Irlande. Elles mesurent jusqu'à 203 mètres et plongent à la vertivale dans la mer.

Photo_362

Photo_365

Oui, oui... juillet...!!!

Photo_366

Photo_368

Photo_370

O'Brien's Tower.
Du sommet, par temps dégagé, la vue s'étend jusqu'aux Twelve Pins du Connemara...

Photo_374

Photo_377

Photo_378

Photo_379

Déjà impressionnantes par temps couvert, par temps dégagé, ce doit être... Bref. A refaire en bateau, comme les Skelligs.
Et pas dans 10 ans.

Photo_380

Photo_381

Photo_383

Photo_384

La prochaine fois on continue à remonter la côte ouest, avec un arrêt dans le Burren.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ! Ca c'est bien passé ? Qu'est-ce que tu as fait là-bas ?
B
Même avec le temps couvert tes photos sont très réussies ! C'est vraiment comme cela ! <br /> J'en reviens et début août le temps n'était pas tellement plus chaud ...du vent sur les hauteurs, il faisait aussi plus que frais.<br /> Les spectacle est impressionnant et je n'ai pas osé passer par dessus le panneau pour me promener sur le chemin le long des clifs.
N
Déjà debout, non ! Mais je m'étais programmée psychologiquement pour me réveiller régulièrement pour voir la vue sur les falaises... Et ça a marché ! Non, je rigole... en fait, le thé et l'eau que j'ai picolé toute la soirée et toute la nuit ont fait effet, c'est tout... Mais à chaque fois que je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre, et à 6 heures, c'était la bonne !
L
j'adore la vue de votre chambre à 6h du mat !!!<br /> <br /> déjà debout à cette heure là ? en tout cas tu as bien fait !!!!!<br /> <br /> et j'aime aussi celles avec des pâquerettes en premier plan + celles où tu joue sur le diaphragme !
A
Ouaouh un mouton rouge
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité