Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
10 février 2010

Aberlour et les Cairns Gorms

Après Duncansby Head, nous entamons définitivement notre descente de retour vers Edimbourg. Avec un arrêt obligé dans la vallée des distilleries, la Speyside. Nous avons visité la distillerie Grant. Pas de photos autorisées lors de la visite. Pour vous donner une idée, la salle de macération : une cuve = 90 000 litres de futur whisky qui stagnent. Et dans la salle, il y a 10 cuves. Soit 900 000 litres de whisky ! Oui, allez-y relisez. Je ne me suis pas trompée. Et pour la non-alcoophile ( ça se dit ? ) que je suis, et ben ça... wouh ! Rien qu'à l'odeur, j'étais pompette et gueule de bois à la fois...  Et la visite se termine par une dégustation offerte. Et là je dis, définitivement, le whisky c'est pas pour moi !

Bref, nous trouvons un b&b à Aberlour, ville principale de la Speyside. Un mignon petit village.

Photo_948

Photo_951

Ces fleurs violettes faisaient des tapis le long des routes.

Photo_952

Après avoir passé la nuit à Aberlour, nous descendons vers les Cairn Gorms, un massif montagneux. Malgré un deuxième Poudlard Express à Aviemore, c'est une journée en demie-teinte. Ce n'est pas une région qui m'a particulièrement touchée. Un peu terne, neutre. Et le temps n'a rien arrangé...

Photo_953

Photo_954

Photo_955

Photo_958

Photo_967

Photo_971

Photo_972

Photo_973

Photo_982

La prochaine fois nous découvrirons la dernière étape de ce voyage, Glamis et son château.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité