Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
14 février 2010

Glamis

Dernière étape de notre séjour en Ecosse, Glamis.
Un village, un château, des vaches...

Photo_990

Photo_991

Photo_992

Photo_993

Photo_994

Photo_996

Ce soir-là nous avons dîné au pub de Glamis, probablement l'un des pubs les plus chics d'Ecosse. C'était un menu quasi unique. On avait le choix entre fish and chips ou scampi and chips. D'après Chéri les scampi sont des calamars. Je tente. Et là j'ai mangé les meilleurs calamars frits de ma vie. Et pour cause : scampi = langoustines... et moi les langoustines... Bref, les scampi and chips de Glamis... Trop top !

Photo_997

Photo_998

Photo_1000

Après le repas, nous nous sommes approchés de la grille du château. Nous voulions voir les horaires et tarifs. Mais la pancarte était à l'intérieur du parc. Alors je sors mon 250 mm et j'essaye de photographier la pancarte... On y passe quand même quelques minutes, le temps de la repérer, de changer l'objectif, de prendre quelques photos... Et puis on voit la voiture de sécurité arriver à toute berzingue, gyrophare allumé... Bon, on va pas traîner là, nous ! Heureusement que l'allée du château est longue et nous a permis de la voir arriver de loin !

Bon, le lendemain, le château, ça donne ça. En fait on n'a visité que le parc. Et bien pour 8 livres chacun, on s'attendait à autre chose. Bien déçus. Pas vraiment de "jardin", à peine un petit coin fleuri, sinon c'est des champs avec des vaches ou de la forêt...

Photo_1008

L'évolution écossaise...

Photo_1010

Photo_1011

Photo_1017

Photo_1018

Photo_1019

Photo_1020

Photo_1023

Photo_1026

Photo_1028

Photo_1050

Photo_1053

Et voilà notre périple in Scotland se termine par ses jolis coups dans le nez...
Après Glamis, nous avons regagné Edimbourg pour notre dernière nuit, avant de reprendre l'avion. D'ailleurs, ce fut la galère pour trouver un B&B. Dernier jour oblige, nous ne pouvions mettre que 20 livres par personne pour le B&B, sinon il nous fallait retirer de l'argent. Alors on a cherché. Cherché. Cherché. Ils étaient tout à 30, 35 livres, ou alors sans salle de bain dans la chambre, ou "no vacancies". Au bout d'un moment, je dis à Chéri qu'il me semble me souvenir d'une rue, plus près du centre, avec une enfilade de maisons victoriennes, qui font B&B. "Mais non, pas du tout, les B&B ils sont tous par ici !". On en tente un dernier, on explique à la dame, que comme c'est notre dernière nuit, bla bla bla, 20 livres chacun, bla bla bla... et là elle nous répond " if you go down Edimburgh center, there will be a street, just in front of the zoo, where you can find a lot of B&B !" Ah ah ah je rigole... Ben oui, les maisons face au zoo, ce sont les maisons victoriennes dont je me souvenais... Pas grand intérêt toute cette petite disgression, juste le plaisir d'avoir raison...

Ca y est, l'Ecosse c'est fini. Ca me fait bizarre, quand même... J'avais toujours l'impression d'y être un peu, à tout retracer au travers du blog... Restera juste un petit article spécial B&B, histoire de voir ce que l'on peut trouver, et à quel prix.

Et puis l'album papier, aussi... une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment excellentes ces vaches cachées sous leurs poils !!!!!<br /> Très jolie série, surtout sur le château !!!
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité