Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
26 février 2010

Gouttes...

Premier essai, peu convaincant à mon goût, de gouttes d'eau sur CD.
Pas d'objectif macro, juste une bonnette + 8 dioptries.
Pas de boite à lumière, juste la lumière du jour...
A perfectionner !

Photo_001

Photo_003

Photo_004

Photo_007

La netteté est à revoir.
Quand au cadrage... Là j'ai recadré comme j'ai pu autour de la goutte. C'est à dire pas top....

Photo_008

Photo_013

Photo_032

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Attention vu que la bonnette se vise sur l'objectif il faut être très vigilant sur la qualité de la lentille sinon la qualité des photos se dégradent très vite. Une bonne bonnette aura des lentilles "achromatiques" et évidemment ce n'est pas du tout le même prix ;)
N
En gros une bonnette + 8 dioptries, c'est comme une loupe qui a un grossissement de + 8. Voilà un lien pour te donner une idée : <br /> <br /> http://photoaddict.fr/kit-3-bonnettes-macro-marumi-japan-o52mm.html<br /> <br /> Ce n'est pas aussi efficace que ce que j'avais avant, sur le 350. Et pas évident à utiliser ! Je vais devoir m'entrainer !
L
Pas mal pour un 1er test, surtout pour les reflets de toutes les couleurs !!!<br /> Mais c'est quoi "une bonnette + 8 dioptries" ????
N
Je n'avais même pas fait gaffe à la démarquation... Comme quoi on peut passer du temps sur des photos et ne pas voir un des plus gros défauts ! J'essayerai avec le trépied, et peut-être une bonnette moins forte ! <br /> Merci des conseils ! ;-)
Y
Ce n'est pas si mal que ça et les couleurs sont là. Par contre il serait peut être préférable d'utiliser un CD vierge pour éviter la marque de la partie enregistrée. A mon avis il ne faut surtout pas utiliser une boîte à lumière pour ce type de photos, justement il faut que la lumière soit assez vive pour obtenir le plus possible de diffraction. Donc un soleil direct est une bonne idée. Et avec une 8 dioptries, l'utilisation d'un trépied est quasi indispensable, je pense que ton problème de netteté vient de là ;-)))
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité