Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
22 février 2010

B&B

Comme promis, voici un aperçu de ce que l'on peut trouver en B&B et à quel tarif en Ecosse.

Edimbourg, sur la route principale qui va à l'aéroport. Une succession de B&B comme souvent en Ecosse.
35 livres chacun.
Ce sont des pakistanais qui le tiennent. Propre, spacieux, un peu cher à nos  yeux, mais c'était notre première nuit, on n'avait pas encire d'idée sur les tarifs.

IMG_0372_Edimbourgh

Il y avait également un lit 2 places juste à droite, mais y'avait tout notre bazar dessus...

IMG_0373_Edimbourgh

IMG_0374_Edimbourgh

Callander, dans les Trossachs, chez Margaret. Une dame âgée, super sympa.
27.5 livres chacun.
Un lit de 2 mètres, une chambre nickel, avec bouilloire, thé, gateaux etc... Une petite salle de bain, en accord avec la chambre, propre, très classique.

IMG_0376_Callander

Oui, bon, on ne se rend pas toujours compte. Au départ je pensais juste faire ces photos pour nous, pour nous rappeler les différents B&B, pas un article...

Fort William. 20 livres chacun ( le tarif le moins cher qu'on ait trouvé ).
Une petite chambre très british,  avec une très petite salle de bain, mais avec une vue sur un loch et des montagnes... Propriétaire très sympa, c'est celle qui m'a filé pleins d'infos sur le Jacobite Steam Train, et les lieux de tournage de Harry Potter.

IMG_0388_Fort_William

IMG_0390_Fort_William

IMG_0391_Fort_William

Tout pitit, à gauche, la douche, à droite les toilettes, en face le lavabo...

Photo_330

Ile de Skye. On a bien galéré... On rentre sur Skye, il y a quelques B&B à l'entrée, mais on se dit "on va plutôt avancer, conyinuer jusqu'à la ville principale, Portree, on en trouvera forcément". Sauf qu'à Portree ( à 1 heure de l'entrée de l'île ), tout était "no vacancies"... En plus il commençait  à se faire tard. Grande question, on se refait une heure dans l'autre sens pour revenir à l'entrée de l'île au risque que tout soit complet, ou on continue ? Et ben on a continué un peu... beaucoup... Puis finalement, une minuscule pancarte "B&B".
Et on est arrivés chez Ruth. 30 livres chacun.
Paumé de chez paumé, en pleine campagne, un B&B adorable, apparement neuf, avec une déco tout en pin, et l'odeur qui va avec. Spacieux, propre, super agréable, une vue sur la campagne environnante, Ruth était en plus de ça plus qu'adorable.

IMG_0392_Skye

IMG_0393_Skye

IMG_0394_Skye

En partant de Skye, nous avons recroisé la route de Eilan Donan, le chateau de Highlander. Et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas passer la nuit dans le coin ? Nous avons donc trouvé un B&B à Dornie, la Maison Rouge. Un de mes principaux critères de sélection pour les B&B était la présence de la salle de bain PRIVE DANS la chambre, pas sur le palier ou je ne sais où. Donc on arrive, oui, ils ont des chambres de libre, 25 livres chacun, et on va voir la chambre. Au deuxième étage... Et c'était le fameux matin de ma rencontre avec une vache ... J'étais prête à renoncer, cause cheville en vrac, d'autant que le mec nous explique que la salle de bain est sur le pallier et à partager avec l'autre chambre si elle est louée... Et puis je vois la chambre... Et sans voir la salle de bain, je dis OUI !

IMG_0396_Dornie

IMG_0395_Dornie

Et comme une nouille je n'ai pas pris la salle de bain en photo... (mais je viens de voir que sur le site, il y a tout pleins de jolies photos, y compris de la salle de bain, celle avec la douche, pas la baignoire ). Elle était immense, dans les tons blanc, et turquoise, très moderne, design. Superbe. Et la salle de petit déjeuner était typiquement écossaise : rideaux, nappe en tartan... De plus, le soir nous avons dîné au pub du village, 2 mn à pieds, un vrai pub, super sympa. Et après le repas, nous sommes retournés jusqu'à Eilean Donan à pieds... J'ai souffert ce soir-là... Mais ça valait le coup !

Ullapool. 20 livres chacun.
Un vieux petit monsieur, tout gentil. Une petite chambre, propre, avec une salle de bain avec baignoire !

IMG_0407_Ullapool

IMG_0408_Ullapool

IMG_0409_Ullapool

Côte nord... Là ça se complique. Ce sont les Highlands Games, des jeux très populaires, on y vient de très loin, et bien évidemment, on dort dans les B&B ! Donc on a eu beaucoup de mal à en trouver un pas cher et vacancies ! Et on a atterri dans une petite maison qui franchement ne payait pas de mine... Chéri se renseigne, c'est libre, 20 livres chacun, on va voir la chambre, mouais... Pas de salle de bain... elle est au bout du couloir...  Propreté à revoir... Mais vu comment on a galéré, on n'a pas fait les malins, on a dit oui... j'ai cru qu'on en ressortirait pas vivants... Ils avaient des tronches de psychopathes ! J'ai carrément dit à Chéri que si je me levais pour aller aux toilettes dans la nuit, je le réveillais et il faisait le guet devant la salle de bain... Et comme des c..., on descend les bagages, on s'installe et on repart pour diner. Et là, 5 km plus loin, on voit une pancarte B&B 17 livres... on n'aurait pas laissé les bagages au B&B de psychopathes, je crois qu'on les plantait en beauté... En plus le soir, on s'est piqués un fou rire ( nerveux...) : les murs étaient si fins, qu'ils tremblaient à cause des ronflements du mec ! Ou de la nana, d'ailleurs, je ne sais pas... Bon, au final, ils étaient super sympas, on a beaucoup discuté avec eux le lendemain matin, mais je me suis vraiment demandé où on était tombés...!!!

IMG_0410_Nord

IMG_0411_Nord

Pas de photo de la salle de bain, j'ai eu peur de me faire égorger s'ils me voyaient avec l'appareil photo...

Speyside, vallée des whiskys. Petit B&B typically british à Aberlour. 25 livres chacun. Une configuration spéciale : toilettes et douche dans un grand placard, et lavabo directement dans la chambre. Mais pas désagréable.

IMG_0413_Aberlour

IMG_0414_Aberlour

IMG_0415_Aberlour

Le petit déjeuner complet que Chéri prenait tous les matins ( avec des variantes ). L'espèce de galette noire, c'est du Haggis, autremant dit de la panse de brebis farcie... Autant le soir c'était pas mauvais, autant au petit dèj... même SuperChéri n'a pas pu... C'est d'ailleurs le seul B&B à en avoir servi au matin ! Moi avec mes toasts et mes céréales, je faisais petite joueuse, c'est sûr...

IMG_0412_Aberlour

Glamis. Là y'a eu un couac. La nana était super sympa, la ferme magnifique, la chambre, top, mais le prix... Le soir, on a tous les deux compris "20 pounds each". Et le matin au moment de payer, c'était pas 20 mais 28... Autant dire que, fin de voyage oblige, le budget commençait à être serré. Et les 16 livres supplémentaires nous sont restées un peu en travers...
Bref, donc 28 livres chacun...

IMG_0416_Glamis

IMG_0417_Glamis

IMG_0418_Glamis

IMG_0419_Glamis

Photo_1005

Edimbourg, dernier soir. Vous savez, les maisons victoriennes...
25 livres chacun. Une vieille dame très gentille, trèèèèèèèèèèèèèèès bavarde... Et le pire, avec un accent terrible... Je ne comprenais rien ou presque, et Chéri pas beaucoup mieux. A un moment, elle a proposé un café, histoire de faire connaissance. On n'a pas réfléchi, on a trouvé ça sympa, on a dit oui... Elle est partie chercher tout ça, et là on s'est dit "mais dans quoi on est partis..." Et en fait, non, elle nous a juste apporté le thé et le café, et nous a laissés ( après 15 bonnes minutes de papotages supplémentaires ) prendre notre thé tous seuls. C'est une pure écossaise, qui déteste les anglais ( au rugby... ), et on sent vraiment qu'elle aime son B&B, recevoir du monde. Sa famille est loin d'après ce que j'ai compris et les visiteurs sont presque sa seule compagnie. Vraiment très gentille.

IMG_0420_Edimbourgh

La hauteur sous plafond devait être de 3 mètres...

IMG_0423_Edimbourgh

IMG_0424_Edimbourgh

Voilà, cette fois c'est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe reportage ! Merci beaucoup !!! Complet, parfait !!! Un vrai guide touristique !<br /> Il ne te manque qu'un accessoire je dirais !!! Un grand angle pour l'intérieur (oui je sais ça coute super cher !! d'ailleurs si t'en trouve un bon pas cher, n'hésite pas à partager l'info :) )et peut-être un petit kit d'éclairage pour les qqs chambres un peu sombres (vraiment pas beaucoup sur tous ces exemples) !!! Bon travail ! T'as plus qu'à monter ton guide touristique ;)<br /> <br /> Sinon t'as commencer à te faire un "book" sur le net ???
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité