Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
9 août 2007

Pluie d'hiver sur la côte bretonne

La pluie tombait, tombait, avec un petit bruit incessant de fontaine ; on l'entendait presque sans répit ruisseler dehors sur les murs. Dans le vieux toit de mousse, il y avait des gouttières, qui, toujours aux mêmes endroits, infatigables, monotones, faisaient le même tintement triste ; elles détrempaient par place le sol du logis qui était de roche et de terre battue avec des graviers et des coquilles.
On sentait l'eau partout autour de soi ; elle nous enveloppait de ses masses froides, infinies : une eau tourmentée, fouettante, s'émiettant dans l'air, épaississant l'obscurité et isolant encore davantage les unes des autres, les chaumières éparses du pays de Ploubalzanec.

PIERRE LOTI, extrait de Pêcheur d'Islande .

concarneau
entrée de la ville close de Concarneau, Finistère

Pêcheur d'Islande est un livre absolument magnifique, à conseiller à tous les amoureux de la Bretagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité