Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
18 octobre 2007

Le frelon

Frelon
La photo n'est pas top, mais il a fallu faire avec le contre-jour, et puis, un frelon, ça pique ! Alors méfiance, ne pas s'approcher trop près...
Si j'en aperçois un autre, je retente !

Le frelon faisait régner une tension constante sur la jachère. Sa nature froide et agressive, son ton et ses manières brusques auraient pu être compensés par une profonde gentillesse, comme le feu sous la glace. Mais il n'en était rien. Paranoïaque, jaloux, le frelon faisait preuve d'une fainéantise et d'un égocentrisme constants. Son sans-gène et sa vulgarité choquaient les habitants de la jachère, qui ne savaient jamais à quoi s'attendre.
Toujours à l'affut d'une proie, le frelon promenait son regard acéré sur toute la jachère, manipulant les petites pâquerettes, et scrutant tous les faits et gestes de la petite abeille, la rose trémière et leurs camarades. Ses attaques touchaient ses victimes en plein coeur, plus personne ne savait comment échapper à ses ondes négatives. La résistance était dure, mais les jachériens se serraient les coudes, ne se plaignant pas, se soutenant les uns les autres, face à cet adversaire de taille. Une grande complicité les unissaient tous désormais. Il ne leur restait plus qu'à espérer que le frelon décide de s'envoler vers une autre jachère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité