Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
4 août 2008

Sur la route des Skelligs...


Découvrez Loreena McKennitt!

Les Skelligs, ce sont 2 îles, Skellig Michael et Little Skellig, situées à une dizaine de km des côtes du Ring of Kerry.
Skellig Michael conserve des traces d'un monastère du VI° siècle. Nous n'avons pas eu assez de temps pour nous y rendre en bateau, nous nous sommes contentés de suivre la route de la côte et de nous rendre sur Valentia Island ( island peut-être mais reliée par un pont ), d'où la vue sur les Skelligs est ( par temps clair... ) fabuleuse.

Photo_270

Mais comme vous pouvez le constater, le temps n'était pas particulièrement clair, et ce ne sont pas les Skelligs que l'on aperçoit au loin, mais Puffin Island...

Photo_271

Une digitale. Ca pousse partout là-bas.

Photo_273

Photo_274

Photo_275

Avec Chéri, nous avons dit que la prochaine fois que nous irons en Irlande, nous partirons plus longtemps et nous ferons les Skelligs en bateau, mais aussi les Cliffs of Moher ( à venir ), les îles d'Aran, et sûrement d'autres choses encore.
Mais on n'attendra pas 10 ans pour y retourner !!!

Photo_276

Photo_278

Photo_280

Photo_283

Oui, oui, c'est bien un nuage au dessus...

Photo_287

Il n'y a pas réellement beaucoup de plages en Irlande. Et le peu que nous avons vues, sont interdites à la baignade pour cause de courants trop forts.

Photo_288

Ca c'est le nuage de tout à l'heure, dans lequel on monte...

Photo_292

Photo_295

Photo_297

Ca c'était pour montrer que l'eau est super claire, mais ça ne rend pas grand-chose...

Photo_301

Photo_302

Vue sur Valentia Island.

Photo_303

Vue de Valentia Island sur la côte du Kerry.

Photo_316

Photo_318

Photo_319

Photo_320

Photo_321

La prochaine fois, le petit port coloré typiquement irlandais de Portmagee.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Leelousam !
L
Super long ce post avec de superbes photos : ça fait réver !!!!<br /> <br /> Alors mes petits commentaires:<br /> - photo 270: je trouve l'ensemble un peu tristounet mais le nuage est super beau!<br /> - photo 273 + 274: trop belles ces fleurs, avec de jolies couleurs, je vois que tu joue toi aussi avec ton ouverture!!!!<br /> - photo 275 : toujours ce nuage mais bien plus belle que la 1ère. ça vient surtout des couleurs et de l'ambiance dégagée! j'adore!<br /> - photo 295 : ça pête le bleu du bateau ! ça met de la couleur dans ta série. Un bon coup de pep's.<br /> - photo 297: j'adore. la petite touche de rose donne un sentiment de douceur.<br /> -photo 318: je ne sais pas pourquoi mais j'adore. le contraste entre le vert pétant et le ciel couvert, + la composition avec ce sentier sans fin.<br /> <br /> super série !!!!
N
Coonie : oui, ça fait rêver... un mois après, je plane encore...<br /> <br /> Adorable Brun ( très modeste le pseudo ;-) ) : La prochaine fois il fera un temps superbe ! Tu te rends compte, ça va faire un mois, déjà... Et pendant que moi je ressasse mes souvenirs, il y en a qui les vivent en direct ! C'est vraiment trop injuste...<br /> <br /> Dely : bizarrement, au niveau de l'accent ça a été. C'est surtout Patrick qui a parlé, mais dans l'ensemble je comprenais. Pourtant cela faisait des années que je n'avais pas pratiqué !!! C'était en Bretagne, le gîte, c'est ça ?
D
Pendant mes vacances, j'ai pensé à toi. La résidence où se trouvait le gîte loué, était tenu par une irlandaise!! Waouh, l'accent!!! Comment ça s'est passé pour vous?
A
Dommage que ce fut couvert, même si ça a un certain charme. Ça devait être sympa dégagé!
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prévert, Doisneau et moi...
Derniers commentaires
Publicité