21 juin 2009

Pont-Aven

Pont-Aven, célèbre pour ses peintre et ses galettes est une petite ville tout à fait charmante. Traversée par l'Aven, il y a de nombreux moulins un peu partout dans la ville. Les toilettes publiques... Inconvénient de cette journée, j'étais malade......
14 juin 2009

La Pointe du Van

La Pointe du Van, détour obligé lorsque l'on est dans le Finistère. Voisine de la Pointe du Raz, mais gratuite et tout aussi magnifique. Une belle balade, sous le soleil. Vue sur la Pointe du Raz. La Chapelle Saint-They
9 juin 2009

Penmarc'h

Penmarc'h, petit village du bout de la Bretagne du bout de la France. Y'a un camping, là-bas, 50 mètres de la mer... on sort du camping, on traverse la rue, on y est. On sent les goémons, on entend les mouettes et la corne de brume, le matin on va au...
2 juin 2009

Joli moulin à vent....

Ca pourrait presque sonner comme une comptine pour enfants. C'est un moulin à vent que j'avais acheté pour un devoir sur le matériel de prise de vue, où il était entre autre, question de mouvement. ( J'ai eu 17 à ce devoir... :-))) Et puis du coup on...
24 mai 2009

Locronan

Aujourd'hui nous allons à Locronan, un joli village médiéval. C'est la troisième fois que j'y vais, mais la première sous le soleil ! Chéri a aussi beaucoup aimé. Ma future maison... J'ai trouvé ça original, toutes ces mignonettes derrière la fenêtre....
18 mai 2009

Morceaux de bateaux II

On continue cette série de bateaux en petits morceaux. A vous tous qui vivez en bord de mer ou qui allez bientôt vacancionner du côté de l'océan, je cherche des galets, cailloux plats, brassés par la mer, pour en faire des colliers que je vous montrerai...
15 mai 2009

Morceaux de bateaux I

Des bateaux en Bretagne, y'en a beaucoup. Des petits, des gros, des colorés, des plus discrets... Moi j'aime bien les petits détails de ces grosses machines. La suite la prochaine fois !
6 mai 2009

Petit tour en Finistère...

Au gré des trajets en voiture, des lieux sympathiques, mais sans suffisament de photos ( ça se dit ? ) pour faire un article complet... La chapelle de Languidou, sur la commune de Plovan. Pors-Poulhan Pors-Theolenn. Moulin du Hénan Le Guilvinec Au loin,...
30 avril 2009

La Torche

La Pointe de la Torche en Bretagne est le paradis des surfeurs. Une longue plage de sable blanc, une large baie où les vagues peuvent étaler toute leur force. Nous y sommes allés le premier jour de notre arrivée en Bretagne, ainsi que le matin de notre...
26 avril 2009

Kerascoët

Sur la commune de Nevez se trouve le hameau de Kerascoët. Des chaumières, des chaumières, et encore des chaumières... Et un temps un peu tristoune cette fois-ci.
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné