14 février 2009

Josselin - la ville bis

Seconde promenade dans la ville de Josselin, le lendemain de la première série de photo. Matinée ensoleillée, des couleurs plus sympas ! Dans le parc du Bois d'Amour. Joli nom ! Petit oubli de réglage, mais finalement, j'aime bien le côté mystérieux,...
18 février 2009

Rochefort-en-Terre

Aujourd'hui, petit tour du côté de chez Mélusine, à Rochefort-en-Terre. Située dans les terres bretonnes, Rochefort se perche au sommet d'une colline. Toute la région, d'ailleurs, est très vallonnée. C'est une petite ville médiévale avec de magnifiques...
20 février 2009

Fleurs et marché

Petit tour au marché hier après-midi, sans l'appareil, puisque pas très photogénique. Mais par contre, très olfactif ! Le poulet rôti par-ci, les fruits là-bas, le poisson, sans oublier les olives et les épives.... Un vrai régal pour le nez ! Promis un...
14 novembre 2008

Noirmoutier...

Un bien grand nom pour une petite île, et une longue histoire de famille... Ma mère y passait ses vacances en location étant petite, mes grands-parents ont du coup acheté un studio aux Sables d'Or en 80, et en 25 ans d'existence, j'y ai passé à peu près...
30 avril 2009

La Torche

La Pointe de la Torche en Bretagne est le paradis des surfeurs. Une longue plage de sable blanc, une large baie où les vagues peuvent étaler toute leur force. Nous y sommes allés le premier jour de notre arrivée en Bretagne, ainsi que le matin de notre...
13 mai 2009

Holga !!!

A y est j'ai reçu les tirages de mes premiers essais avec le Holga. Le terme d'essai est bien approprié... Déjà moi qui croyais avoir oublié le cache pour un format carré ben en fait non, mes photos sont bien carrées ( j'adore...! ). J'aime aussi beaucoup...
18 mars 2009

Hors piste

Excellent. 20/20 Ca faisait une éternité que je n'avais pas autant ri. J'en ai même pleuré... Les comédiens sont excellents ( Blandine... waouh ! Impressionnant.. La blonde dans toute sa splendeur ! ), malgré un démarrage un peu lent, les dialogues sont...
29 avril 2008

Fort La Latte 1

Au loin, le Cap Fréhel. La herse du 2ème pont-levis. Le donjon. Même que même pas peur, je suis montée tout en haut ! Et même que c'est un escalier extérieur que t'es tout dans le vide, et que si tu te loupes en descendant, c'est plongeon direct dans...
17 avril 2009

La Baie des Trépassés

Et on commence cette série sur la Bretagne avec la Baie des Trépassés. Située entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van, c'est une magnifique plage de sable blanc, avec de belles vagues, et sous le soleil, la couleur de l'eau est magnifique. La légende...
20 avril 2008

Fière de moi !

J'aime pas poster 2 séries de photos le même jour, faut pas abuser des bonnes choses...! Mais là... Cet après-midi entre 2 averses j'ai été me balader dans les champs en bas de chez moi. Et je suis plus que contente du résultat...! Je ne vais pas tout...
24 mars 2008

Chocolats et compagnie

J'ai même pas eu de Kinder...!!!! Par contre, qu'est-ce que j'ai eu comme Ferrero... J'ai eu ( la famille a eu ) ceux-là... ...par ma tante, ceux-là... ... par mes grands-parents, et ceux-là ... ... par mes parents... Et ceux-là... ce sont les pires....
11 août 2008

Les Burren

Découvrez Cherish the Ladies! Du comté de Clare, pour rejoindre le Connemara, le plus agréable ( et pas forcément le plus court... ) est de suivre la côte. Des routes sinueuses, tortueuses à souhait au coeur d'un désert de pierres ; les Burren.En gaélique,...
22 avril 2008

Albertine au pays des cagouilles

Depuis toute petite, Albertine avait une passion. Les cagouilles. Les escargots, quoi. C'était également la passion de son mari René. Au printemps, Albertine aimait sortir se promener dans les champs, après les averses. Elle pouvait alors observer tous...
24 juillet 2007

Automne

Quand reviendra l'automne avec les feuilles mortesQui couvriront l'étang du moulin ruiné, Quand le vent remplira le trou béant des portesEt l'inutile espace où la meule a tourné, Je veux aller encore m'assoir sur cette borne,Contre le mur tissé d'un vieux...
4 avril 2008

C'est le printemps

Il a fait un temps superbe, aujourd'hui, et évidemment, je n'ai pu mettre le nez dehors à aucun moment... Le beau prof de musique m'a tutoyée... 'Tention, il se dévergonde ! Le concours photo fonctionne du tonnerre ! J'ai soulagé mon coeur de nombreux...
6 février 2008

Au fil de l'eau

Pas de nouvelles photos en stock, rien de neuf sur la région... Obligée de puiser dans les réserves. J'espère avoir l'occasion de faire de nouvelles photos pendant les vacances. Petit tour sur les rives du Cousin, dans l'Yonne. Pas très loin, à Pierre-Perthuis....
10 février 2009

Josselin - la ville

Petit tour en fin de journée dans la jolie ville de Josselin, en Bretagne. Comme la dernière fois, le temps n'était pas top, donc j'en ai passées certaines en N&B. "Café-charcuterie" : je ne connaissais pas ! Du granit, une lumière jaune... si caractéristique...
2 janvier 2008

Au fait...

... ma voiture... je l'ai vendredi soir !!!!!!!!! J'en profite pour vous présenter Jean-Pierre... ( aucun rapport ! ) Mm... Comme vous le voyez, Jean-Pierre est un petit être orange fluo, haut de quelques centimètres. Il a fait rêver mon frère pendant...
12 mai 2009

Zooming

Petit test il y a quelques semaines, de cette technique : le zooming. Le principe : une pose longue ( ici 1 seconde ) durant laquelle on zoom et dézoome. Pas facile facile de choper le coup ! Donc premier essai sans trépied, sans préparation. Pour la...
8 décembre 2007

Le frelon bis

A la jachère, le travail était réparti en postes qui changeaient toutes les demies-heures. Dans l'ensemble, les jachériens respectaient ces créneaux, même s'il n'était pas toujours facile de passer du self à la grille, puis de retourner aux cartes sans...
10 octobre 2007

Avec un peu de retard...

Les photos de Paris, de la semaine dernière. Elles ne sont pas nombreuses, mais je les aime bien. Elles ont ce petit côté vieillot, ancien, qui, je trouve, va si bien à Paris. Pas de photos du lundi, je n'avais pas réglé mon appareil d'une façon qui me...
10 juillet 2009

Partir...

Dès demain, direction la Bretagne pour 4 jours. Pui ce sera l'Ecosse, pour 10 jours. J'ai hâte d'y être ! Et en même temps, j'aime le moment "avant " le voyage, quand on se dit "dans 2 semaines je serai là-bas", "dans une semaine..." et on s'imagine tout,...
30 juillet 2009

De retour

De retour d'Ecosse. 10 jours superbes, en tête à tête avec mon chéri...Temps mitigé, bonne compréhension en général des écossais, encore que certains avaient un sacré accent... Imaginez de l'anglais, mais en roulant les R comme en espagnol... Plus de...
7 octobre 2007

ce que je fais pendant mes jours de repos...

Toutes les conditions étaient réunies : une météo à la borne de la limite du un tout petit peu trop automnale, une crève d'enfer ( merci la pharmacie de la gare de Lyon, premier arrêt de la journée ), résultat, je pouvais à peine parler. Après un an sans...
23 août 2009

Saint-Suliac et Saint-Malo

Toujours en Bretagne, petite promenade dans le village de pêcheurs de Saint-Suliac. J'ai déjà présenté quelques vues de ce village. Aujourd'hui, une visite un peu plus poussée du bourg lui-même. Le vignettage est dû au filtre polarisant. Et puis Saint-Malo...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Prévert, Doisneau et moi...
  • J'aime mon homme, la photo, l'Irlande, aller en Bretagne, les ambiances à la Harry Potter, l'automne, les décos de Noël, et Halloween, voyager, lire, les pizzas, le froid, les speculos avec un bon chocolat chaud devant la cheminée... J'aime pas les araigné